Evere, un petit clos, des fous, des allumés, des complices déjantés et surtout des passionnées qui ne demandent qu’a mettre du soleil dans vos oreille. Début septembre, ils se lanceront un nouveau défi. Organiser un véritable festival pour fêter les 20 ans du RO. 2 jours, retrouver un lieu devenu culte, la crème du blues/rock belge et les meilleurs tributes d’Europe seront présents sur scène. Pour ce nouveau challenge, RO a le plaisir de soutenir Cap 48. Un quartier, une commune, une partie de Bruxelles se mobiliseront dans un élan de générosité. L’intégralité des bénéfices récoltés sera reversée à cette l’association CAP48.

Cap 48
Cap 48
Cap 48

Back to basics

Quand on parle aux nombreuses personnes qui ont déjà assisté au rock oasis, la première impression qui ressort, c'est le bonheur de retrouver l’ambiance et l’atmosphère du Clos. Le contenu de cet ultime projet de mini-festival est une proposition artistique qui se veut cohérente, attractive, accessible, réfléchie, aboutie, vaste et pleine de découvertes et de bonnes surprises. 14 éditions, l’expérience d'une certaine façon d'envisager l'organisation et aussi la réponse valorisante et déterminante de personnes extérieures qui maitrisent ce sujet avec savoir, objectivité et passion. Une armée de bénévoles, des partenaires fidèles et enthousiastes, des références du milieu des concerts et de la technique s’activeront pour faire de ces deux jours d’anniversaire un moment particulièrement festif et attractif, qui marquera à nouveau la mémoire collective. Dans le cœur, les oreilles et les yeux, resonnera la partition de la complicité, de l’ambiance, de la fête et du plaisir de savourer la qualité des prestations des bands à l’affiche.

Ensemble, nous sommes fiers de pouvoir offrir un dernier rayon de soleil, un instant de folie à un public proche et fidèle et de permettre à d’autres de découvrir cette ambiance unique. C'est tout cela qui nous a manqué depuis 2017 et c'est pour cela que nous vous donnons rendez-vous le premier weekend de septembre au Clos de l’Oasis à Evere.

Un véritable festival

Rock Oasis organisera en association avec Cap48 un véritable festival pour fêter ses 20 ans. Le retour au clos, à nos sources, a nos fondamentaux. Cet emplacement profite d’une situation centrale dans notre commune, facile d’accès, de nombreux parkings à proximité, peu de nuisances pour les riverains. Il fait partie de notre mémoire et est une page dans la légende urbaine 2 jours, 9 bands, on stage la crème du blues et du rock ainsi que les 3 meilleurs tributes d’Europe. Ce nouveau projet est imposant, complexe et il réclamera aussi un investissement colossal dans l’organisation, la promotion, le budget c’est pour ces raisons que des liens étroits seront noués avec Rock Nation, le Zik Zak et divers autres partenaires, une politique médiatique de sponsoring innovante et une étroite collaboration avec la région et notre commune. Sans oublier les commerces locaux qui auront aussi un rôle essentiel à jouer.

Cap 48
Cap 48
Cap 48
Cap 48
Cap 48
Cap 48
Cap 48
Cap 48

Nous sommes fiers de pouvoir offrir une dernière fois un rayon soleil, un instant de folie à un public fidèle et de permettre à d’autres de découvrir pour la première et ultime fois cette ambiance unique de faire appel à la générosité collective pour soutenir Cap 48.

Logo Cap 48

CAP48 fête ses 65 ans

Changer les mentalités face au handicap et l’enfance en pauvreté. Comme pour chaque édition en outdoor, nous avons aussi joué un rôle dans la sensibilisation du public, (les grands brulés, le cancer, alphabétisation, la drogue…) cette année nous voulons marquer les esprits en devenant le partenaire officiel de la campagne de Cap 48 pour Bruxelles. A cette occasion nous ferons appel à la générosité du public, des partenaires, des artistes et des bénévoles pour soutenir cette association qui se mobilise pour l’aide à autrui et qui apporte son soutien envers le handicap, les jeunes en difficulté d’insertion et l’enfance en détresse. De son côté RO, outre la promotion active pour la campagne de Cap48 et avant de clôturer définitivement ses 20 ans d’existences, a décidé de reverser l’intégralité des bénéfices de cette saison à cette association.

Cap 48
Cap 48
Cap 48
Cap 48
Cap 48
Cap 48
Cap 48
Cap 48
Cap 48
Cap 48
Cap 48

Rock Oasis | Cap 481957. En Belgique, Jean-Claude Mennessier est le premier à mobiliser la force du média radio pour émettre un appel de solidarité à ses auditeurs. A l‘époque, l’animateur sollicite son public pour venir en aide aux personnes fragilisées par des crises humanitaires, en Belgique, et à l’étranger. De nombreux auditeurs composent le « 48.81.00 » pour proposer leur aide d’où le nom de l’opération. CAP 48: deux objectifs en Fédération Wallonie-Bruxelles et en communauté germanophone. Chaque année, la récolte de fonds de CAP48 insuffle un grand élan de solidarité en Wallonie et à Bruxelles. Cette récolte de fonds est également alimentée par une cinquantaine d’entreprises et par les pouvoirs publics. En octobre, c’est également une grande soirée télévisée qui complète cette récolte de fonds. Elle s’ajoute aux dons récoltés toute l’année pour financer les projets de plus de 100 associations actives dans le domaine du handicap et de l’insertion des jeunes. Pour cela nous avons deux missions principales de sensibilisation et de récolte de fonds, qui nous permettent de faire bouger les lignes sur la question du handicap et de l’aide à la jeunesse, tout en finançant des projets concrets. Dans ce but, CAP48 peut également compter sur les médias de la quotidienne et travers sa campagne annuelle, CAP48 informe sur les difficultés que rencontrent les personnes en situation de handicap et les jeunes en dificulté d’insertion dans leur vie.

Valeurs :

Depuis plus de 60 ans, la continuité de nos actions envers le handicap, les jeunes en difficulté d’insertion et l’enfance en pauvreté est régie par des valeurs fortes. Des valeurs autour desquelles se retrouve l’ensemble de notre personnel, nos bénévoles et nos partenaires.

Solidarité :

L’aide à autrui est au cœur de notre action. Toute l’année nous finançons des associations organisant des événements qui encouragent le lien social et viennent en aide aux personnes en situation de handicap ainsi qu’aux jeunes en difficulté d’insertion. CAP48 récolte également des fonds au profit de Viva For Life, qui chaque année représente également un formidable élan de solidarité de la part de toute la Belgique francophone au bénéfice des enfants défavorisés.

Inclusion :

CAP48 œuvre pour que plus personne ne vive son handicap ou sa jeunesse en marginalité. Nos financements permettent aux écoles et aux entreprises de Bruxelles et de Wallonie d’accueillir les personnes à mobilité réduite comme elles accueilleraient une personne valide. Nous proposons aussi plusieurs appels à projets ayant pour but de lutter contre les clichés et les stigmates dont sont bien souvent victimes de nombreux jeunes, et les aider à trouver leur place dans la société.

Ouverture :

L’ouverture permet d’accepter les différences de points de vue, de culture, ou même encore des différences physiques. Grâce à elle, le slogan de CAP48 ‘ensemble même si on est différent’ prend tout son sens. L’ouverture nous permet de nous remettre en question, de nous adapter à l’autre pour comprendre au mieux sa situation et l’aider à progresser vers notre objectif commun, qu’il porte sur le handicap, sur l’aide à la jeunesse ou la lutte contre l’enfance en pauvreté.

Ensemble, ensemble, même si on est différent

Cette phrase tirée d’une chanson de Pierre Rapsat, auteur-compositeur-interprète belge, est devenue le slogan de CAP48, et résonne dans toutes les têtes des bénévoles et salariés de l’association depuis plus de 60 ans. En effet, elle représente la volonté de CAP48 d’offrir aux personnes handicapées les mêmes chances d’évoluer que toute autre personne.

Classic 21
Commune d'Evere
Région Bruxelloise
Win For Life | Loterie Nationale